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Gamefolio
BUGA

Gamefolio
Ils ont ajouté une touche
de fun à leur travail :

ORANGE x HUAWEI

BERMUDES | 2018 | 550 PARTICIPANTS TEAM BUILDING | RÉCOMPENSE EMPLOYÉS & PROMOTION PRODUIT

CONTEXTE CLIENT

En partenariat avec Huawei, Orange organise un séminaire aux Bermudes pour récompenser leurs 400 meilleurs vendeurs monde. L’occasion de faire vivre une expérience exceptionnelle aux participants tout en leur faisant découvrir les fonctionnalités phares du dernier modèle Huawei.

SOLUTION BUGA

Entretiens amonts avec les équipes techniques et marketing Huawei pour définir les fonctionnalités clés. Développement d’une application dédiée BUGApp Live pour le jeu. Intégration des fonctionnalités (Slow Motion, Zoom optique, Photos basse luminosité, Traduction instantanée) et Device P20 dans le jeu.

BPI ,Dassault, Schneider, STM, L’Oréal

FRENCH FAB TOUR | 2018 | 10 000+ PARTICIPANTS

OPÉRATION MARKETING : PROMOTION MÉTIERS & SAVOIRS-FAIRE

CONTEXTE CLIENT

La BPI organise le French Fab Tour pour valoriser les savoirs-faire de l’industrie française auprès des étudiants et chercheurs d’emplois. 

Chaque partenaire industriel anime son stand et y fait la promotion de ses métiers et technologies utilisées.

SOLUTION BUGA

Proposer un escape game mobile allant au delà du ludique en se mettant au service de l’objectif du client. Rendre accessible et fun les métiers de l’industrie française : Opérateur Augmenté [RA] / Contrôle Qualité [RFID]

Développeur [NoCode] / CAO [Modèle 3D]

ADREA MUTUELLE

AVIGNON | 2019 | 240 PARTICIPANTS

FORMATION : PARCOURS LUDO-PÉDAGOGIQUE

CONTEXTE CLIENT

ADREA forme ses 240 managers de toutes leurs directions régionales au parcours « Be a leader ». La formation doit porter sur le leadership, la gestion du changement et la communication à distance

La formation s’est déroulé dans une ancienne commanderie de Templiers.

SOLUTION BUGA

Ingénierie ludo-pédagogique pour construire des ateliers de formation fun et impactants. Pédagogie du détour pour atteindre les objectifs en contournant les obstacles cognitifs et en travaillant sur les représentations des participants. 

Création d’un Escape Game Phygital (physique + VR)

AÉSIO MUTUELLE

METAVERS | 2019 | 550 PARTICIPANTS

PARCOURS DE FORMATION & TEAM BUILDING VIRTUELS

CONTEXTE CLIENT

AESIO doit former et “booster” 550 managers compte tenu des contraintes sanitaires. Le client souhaite proposer à ses managers un parcours à la carte pour faire face aux différentes réalités et attentes de chacun.

Fortes contraintes techniques (équipement, connexion) et déontologiques (enregistrements, RGPD).

SOLUTION BUGA

Conception et mise en place d’un parcours multi plateforme en fonction du besoin (plénière, classe virtuelle, cohésion d’équipe). Collaboration avec la DSI, DRH et Compliance pour déployer les outils et valider le parcours.

Cohésion d’équipe sur Virbela Team Suite avec création d’escape games intégrés aux formations.

LG Air Solutions

METAVERS | 2020 | 400 PARTICIPANTS
FIDÉLISATION PARTENAIRES 

CONTEXTE CLIENT

LG Air Solutions souhaite réunir ses 400 partenaires installateurs de Climatisations de la région EMEA (25 nationalités / 22 langues) afin de leur présenter les nouveautés globalement puis par produit / secteur d’activité et région.

Les partenaires n’étant pas des employés, il est très important pour LG de capter leur l’intérêt tout au long de l’event et de se distinguer des autres fabricants.

SOLUTION BUGA

Collaboration avec les équipes marketing LG pour s’assurer de la cohésion et de l’impact du contenu. Proposition de solutions techniques audio et vidéo pour la gestion du multi lingues.

Création de mini jeux en collaboration avec l’éditeur de plateforme.Co animation de l’évènement avec les équipes LG. 

BPI France [Ademe, Arkema, Ariane, CNES]

BIG TOUR | DEPUIS 2020 | 30 000+ PARTICIPANTS
OPÉRATION MARKETING  : ESCAPE GAME – PROMOTION DES SAVOIRS-FAIRE

CONTEXTE CLIENT

Chaque année, la BPI organise le BIG Tour pour mettre en lumière l’entreprenariat français et les actions de protection de l’environnement.

L’édition 2020 a mis à l’honneur les entrepreneurs et industriels des métiers de la mer. Les éditions 2021 et 2022 sont orientées autour de la thématique de l’espace.

SOLUTION BUGA

Proposer un escape game mobile et autonome allant au delà du ludique en se mettant au service de l’objectif du client.

Les participants pouvant se mettre dans la peau d’un sous marinier durant la mission Thétys ou encore participer au lancement d’un satellite dans la salle Jupiter !

WALIBI
RHÔNE-ALPES

HYBRIDE | DEPUIS 2020 | 220 PARTICIPANTS
ONBOARDING DE NOUVEAUX EMPLOYÉS

CONTEXTE CLIENT

Chaque année, Walibi Rhône Alpe recrute 220 saisonniers en avril à l’occasion de l’ouverture du parc d’attraction au public.

Le défi de l’équipe RH : intégrer ces 200 saisonniers sur 1 journée durant laquelle ils veulent leur partager leur culture d’entreprise, présenter le parc et renforcer les liens entre les équipes. Le tout de manière fun & engageante.

SOLUTION BUGA

Création d’un parcours d’intégration gamifié dans un univers virtuel répliquant le parc Walibi RA.

Complété par un parcours ludique – escape game sur mesure dans le parc favorisant la cohésion des équipes ainsi que l’appropriation des informations clés du parc et du groupe Walibi.

SCIENCES PO

METAVERS | 2021 | 40 PARTICIPANTS

FORMATION : SENSIBILISATION DES MINISTÈRES À LA TRANSFORMATION DIGITALE

CONTEXTE CLIENT

Répondant à un appel d’offre de la Banque Mondiale pour former les cadres de ministères africains aux enjeux de la transformation digitale de l’action publique. Activer des comportements collaboratifs et culture de l’innovation dans la gestion de projets du secteur public.

Exposer les participants à des expériences internationales différentes.

SOLUTION BUGA

Création d’un univers virtuel dédié sécurisé et ergonomique afin de favoriser un déploiement rapide. Articulation du contenu ludo-pédagogique prenant en compte les enjeux politiques et diversité culturelle des participants.

Débriefing collaboratif visant à recontextualiser la formation au quotidien professionnel de l’audience.

CRUNCHYROLL

METAVERS | 2021 | 60 PARTICIPANTS

TEAM BUILDING : CRÉER DU LIEN EN VIRTUEL

CONTEXTE CLIENT

Crunchyroll souhaite rassembler toutes ses équipes autour de leur événement de début d’année.

Ne pouvant se retrouver en présentiel, ils souhaitent recréer en virtuel un moment fun, convivial et fédérateur pour créer du lien malgré la distance.

SOLUTION BUGA

Compte tenu de l’activité de plateforme de diffusion de manga du client, nous avons créé un univers de jeu et un escape game inspiré d’une  de leurs licenses phares. Contenu de jeu & cocktail envoyé en amont de l’évènement.

Atelier cocktail animé par une mixologue professionnelle pour préparer en direct et ensemble un cocktail dans un bar virtuel.

CRUNCHYROLL

METAVERS | 2021 | 200 PARTICIPANTS

QVT : SALLE DE PAUSE VIRTUELLE MULTIPLEXE

CONTEXTE CLIENT

Avec la mise en place du télétravail, les équipes ne peuvent plus se retrouver autour de la machine à café ou à la salle de pause.

Consciente de l’importance de ces échanges informels pour maintenir la cohésion d’équipe, la créativité et par extension la QVT, la DRH cherchait une solution pour répondre à cette problématique.

SOLUTION BUGA

Mise en place d’un univers virtuel pour les employés accessible 24/7 faisant office de lieu de rencontre. Accessible de manière asynchrone pour répondre au rythme de chacun tout en proposant des temps forts  synchrones.

Cet espace permet de créer des liens entre les employés des 5 pays d’implantation du groupe (USA, France, Allemagne, Moldavie, Japon).

NOUVELLES DONNES

METAVERS | DEPUIS 2021 | 1200 PARTICIPANTS
FORMATION : PARCOURS DE FORMATION GAMIFIÉ

CONTEXTE CLIENT

L’organisme de formation souhaite proposer une expérience nouvelle & différenciante à ses clients et ajouter une dimension ludique à leur formation de 1200 cadres bancaires.  

La solution devra être réutilisable pour d’autres clients du secteur banque assurance et servir de vitrine pour susciter l’intérêt de nouveaux clients

SOLUTION BUGA

Mise à disposition d’un univers immersif dédié répondant aux étapes synchrones (animée par un formateur) et asynchrones (accessible 24 / 7 pour les apprenants). Ateliers ludo-pédagogiques pour  rythmer les temps forts et augmenter le taux d’engagement de l’audience.  Interfaçage avec le système d’information de l’organisme (gestion administrative et e-learning).

CRUNCHYROLL

JAPAN EXPO PARIS | 2022 | 1 000 PARTICIPANTS

ESCAPE GAME BASÉ SUR UNE LICENCE DE MANGA

CONTEXTE CLIENT

Leader mondial du streaming d’animés asiatiques, Crunchyroll souhaitait proposer une expérience client inédite sur leur stand de 400m² à la Japan Expo réunissant plus de 200 000 visiteurs chaque année.

C’est également une occasion unique pour renforcer leur image de marque et mettre en avant leurs principales licences.

 

SOLUTION BUGA

Développé conjointement avec les équipes Crunchyroll Europe et Japon, nous avons créé un scénario basé sur la trame narrative du manga Spy x Family puis conçu des décors immersifs et cohérents avec la licence.

Des mécanismes de jeu ainsi qu’une webapp destinée aux joueurs ont également été spécialement développés pour l’occasion.

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Une belle histoire commence toujours par quelques mots. Dites-nous en plus sur votre projet et nous vous accompagnerons pour le rendre fun et impactant.

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